Ce site internet utilise des cookies, cliquez sur "Fermer" pour poursuivre votre navigation et accepter notre politique de confidentialité ainsi que l'usage des cookies. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez sur "En savoir plus".
Dolupérine
Complément alimentaire

Boîte de 32 gélules N° ACL 3401547569536
Pot de 60 gélules N° ACL 3401548797334

Composition Dolupérine

Doluperine

Protection cellulaire et confort articulaire

Extraits de curcuma et gingembre concentrés (associés à la pipérine).

L'extrait de curcuma contribue à protéger les cellules de l’oxydation.

L’extrait de gingembre contribue au maintien des articulations.




Ingrédients

Extrait de curcuma (rhizome) (Curcuma longa) concentré en curcuminoïdes, extrait de gingembre (rhizome) (Zingiber off.) concentré en gingérols, hypromellose (gélule d’origine végétale), antiagglomérant : stéarate de magnésium d’origine végétale, extrait de poivre (graine) (Piper nigrum) concentré en pipérine.

Conseils d'utilisation

*1 gélule par jour au cours du petit déjeuner ou au cours du déjeuner apporte les teneurs requises en ces extraits de plantes pour les effets attendus. Ne pas utiliser en cas de grossesse, ni chez la femme allaitante, ni chez les enfants de moins de 12 ans. Consultez votre pharmacien ou votre médecin en cas d’usage concomitant d’anticoagulants ou de prise simultanée de médicaments. En cas de modifications pré-existantes de la fonction hépatique, biliaire ou de calculs biliaires, l’utilisation du produit n’est pas recommandée, comme tout produit à base d'extraits de curcuma. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des enfants.

Pour le confort articulaire, voir aussi la fiche Artrolistic

Les composants d'origine naturelle

Curcuma

Curcuma

Le Curcuma fait partie des plantes protectrices mentionnées dans des traités de santé gravés sur des tablettes de pierre datant d’environ 3.000 ans avant JC. Le Curcuma constitue l’un des piliers essentiels de la tradition Ayur-Védique (Ayur = Vie, Védique = Connaissance), probablement la plus vieille tradition de santé de l’humanité et le fondement des traditions asiatiques (chinoise, tibétaine) et méditerranéennes. A la lumière des dernières recherches scientifiques, l’extrait du rhizome de curcuma, est aujourd’hui considéré comme un apport en phytonutriments majeurs dans la protection cellulaire. Le curcuma, épice phare traditionnelle indienne, est depuis longtemps l’un des atouts principaux auxquels sont imputés les très bons indices de santé qu’affiche la population indienne. Son extraction ici obtenue sans solvant de synthèse en fait un ingrédient physiologique de haute qualité. Holistica n’a recours qu’à des procédés naturels pour extraire et concentrer ses curcuminoïdes, gingérols et pipérine afin de proposer avec Dolupérine un produit à la bonne tolérance démontrée aux dosages recommandés. (INSERM U927 Cell. Mol Biol).

Piperine

Piperine

L'alliée clé des curcuminoïdes. Il est maintenant bien admis que les précieux curcuminoïdes du curcuma ont intérêt à être associés à une petite quantité de pipérine adéquate, juste obtenue à partir d’une pincée de poivre pour que le corps profite de leurs bienfaits. La tradition indienne l’avait d’ailleurs parfaitement pressenti en associant curcuma et poivre dans le curry que les Indiens ingèrent quasi quotidiennement depuis des siècles. Quelques milligrammes de pipérine absorbés simultanément aux curcuminoïdes se complètent ainsi parfaitement. (Réf. Shoba & al.)

Gingembre

Extrait de Gingembre

vient compléter le rôle physiologique des ingrédients synergiques des gélules Dolupérine. Le gingembre est aussi l’un des piliers de la tradition Ayur-Védique, dans laquelle il est recommandé depuis l’antiquité pour contribuer au bien-être physique, aider au maintien de la mobilité des articulations et réduire les raideurs matinales. Le gingembre apporte divers nutriments complémentaires dont les précieux gingérols, titrés dans Dolupérine à 7,5 mg par gélule, mais aussi un grand nombre d’autres micronutriments complémentaires apportés en extrait total.

Les produits complémentaires