Calmophytum
Complément alimentaire

Boîte de 48 gélules
N° ACL 3401570533306

Composition Calmophytum

Calmophytum

Calme et sérénité

5 plantes associées et complémentaires.

L'extrait de mélisse aide à la relaxation et au repos de façon douce et naturelle.

L'hibiscus apporte une sensation de légèreté dans les membres inférieurs.

Verveine, tilleul et camomille.

L’agitation due aux rythmes excessifs, voire le surmenage, perturbent les journées mais aussi les nuits. Bien que fatigué, le corps ne parvient pas aisément à plonger dans le repos. Il suffit pourtant bien souvent d’un simple petit coup de pouce de la nature grâce à des plan tes traditionnellement connues pour leurs effets relaxants.


Ingrédients

Hypromellose (gélule d’origine végétale), extrait de mélisse (parties aériennes) (Melissa officinalis L.), plantes séchées : tilleul (sommités fleuries) (Tilia cordata), camomille (fleur) (Chamaemelum nobile), verveine (feuille) (Aloysia citriodora), hibiscus (fleur) (Hibiscus sabdariffa).

Conseils d'utilisation

Adultes : 2 à 3 gélules à prendre le soir 1/2 heure avant de se coucher apportent les teneurs requises en Mélisse pour les effets bénéfiques attendus. Enfants : Diluer le contenu d’une gélule dans un peu d’eau. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des enfants.

Les composants d'origine naturelle

Tilleul

Tilleul

La réputation traditionnelle de ses feuilles et de ses fleurs n’est plus à faire. Il suffit d’essayer de lire un livre sous un tilleul, pour ne pas rester longtemps éveillé. La forme gélule constitue une alternative bien pratique aux infusions de tilleul en rentrant d’une journée un peu trop surchargée.

Mélisse

Très hautement concentré (10x1), cet extrait de mélisse contribue de façon significative à des nuits douces et paisibles.

Camomille Noble

La camomille est également parfaitement complémentaire dans cette formule. La présentation sous gélule permet d’éviter son goût âpre qui arrête souvent les utilisateurs d’infusions.

Verveine

La verveine odorante, sacrée chez les Grecs et les Romains, se rapproche beaucoup de la mélisse. Elle contient naturellement de la verbénalosine et de la verbénine.

Hibiscus

Utilisé dans de nombreuses traditions comme rafraîchissant général de l’organisme (connu sous le nom de karkadé autour du bassin méditerranéen), L'hibiscus (composé de mucilages et de polyphénols notamment ) contribue au bien-être corporel et aide à maintenir une sensation de légèreté dans les membres inférieurs.

Les produits complémentaires