Ultra Vegan D3
Complément alimentaire

Flacon de 8 ml
N° ACL 3477280001435

Composition

Ultra Vegan D3 - Gouttes

Capital immunitaire et osseux.
Vitamine D3 de lichen boréal sur huile d’avocat.

UNE simple goutte couvre 100 % des besoins journaliers en vitamine D 3, contribuant au maintien des fonctions immunitaire et osseuse normales.

Convient aux enfants comme aux séniors, aux végétariens et végétaliens.

Sans additifs de synthèse, ni lanoline de mouton.

Formulé avec une huile vierge d’avocat, support noble pour cette vitamine D3 extraite du lichen boréal, Ultra Vegan D3 est recommandé pour toutes les personnes présentant des déficiences en vitamine D. Sa présentation en flacon goutte convient particulièrement aux enfants et aux personnes qui souhaitent trouver une alternative différente de celle de la gélule.

Ingrédients

Huile vierge d’avocat (Persea americana), vitamine D3 extraite du lichen boréal, antioxydant : vitamine E d’origine végétale.

Conseils d'utilisation

1 goutte par jour apporte 100 % des Valeurs Nutritionnelles de Référence en vitamine D3. Prendre une goutte directement sur la langue ou sur une cuillère. Il est également possible de l’incorporer directement dans un plat de votre choix. A utiliser uniquement en complément d'une alimentation diversifiée nécessaire à un bon équilibre nutritionnel et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Il est déconseillé de dépasser les doses journalières indiquées.

Les composants d'origine naturelle

Vitamine D3 extraite du lichen boréal

Ce lichen foliacé appartient à la famille des Pannariaceae. Les lichens sont des petites espèces végétales sélectionnées, poussant à l’état sauvage au Canada, en Scandinavie et en Irlande. Bien que non menacé, ce lichen est récolté de façon saisonnière pour respecter sa croissance. De par son origine nordique où la lumière se fait rare une partie de l’année et ses caractéristiques uniques telles que survivre dans des climats extrêmes, ce lichen a développé la capacité de produire des nutriments dont il a besoin pour se développer, incluant de hautes teneurs en vitamine D3. Ce lichen fait partie des rares sources non animales permettant un apport très élevé en vitamine D3 d’origine naturelle, compatible avec une alimentation végétarienne ou végétalienne et constitue une alternative aux Vitamines D3 synthétiques ou issues de laines de mouton traitées.

Huile vierge d’avocat

Nom botanique : Persea americana.
L’avocat est le fruit de l’avocatier, un arbre de la famille des Lauraceae, originaire du Mexique. Sa pulpe a une teneur en huile remarquablement élevée (5 à 30 %). L’huile, extraite à froid, est gustativement savoureuse, très fruitée avec une couleur jaune à vert kaki signe d’une grande qualité et source de nutriments complémentaires à la vitamine D3.

Composants de l'huile

• Acides gras mono-insaturés (65 %) : oméga 9 et oméga 7.

• Insaponifiables : vitamine E, caroténoïdes, phyto-stérols : sitostérol et campestérol.

Sa teneur exceptionnelle en composés insaponifiables : 5 % (1 % au plus pour les autres huiles) confère à cette huile son intérêt nutritionnel. L’huile d’avocat est résistante à l’oxydation quand elle est extraite de fruits de bonne qualité par centrifugation à froid comme c’est ici le cas. La préparation dans des conditions douces conduit à une teneur optimale en vitamine E, et l’huile se conserve alors longtemps. La vitamine E est l’antioxydant naturel des huiles végétales. Les caroténoïdes de l’huile d’avocat sont constitués à 70 % de lutéine. Ces nutriments nobles constituent un complément idéal à la vitamine D3 pour une conservation optimale et une bonne utilisation par l’organisme.

Les phyto-stérols de l’huile d’avocat sont composés pour près de 90 % de sitostérol et 10 % de campestérol. Une étude a montré l’intérêt de l’apport concomitant de vitamine D3 et du sitostérol spécifiant que «le sitostérol améliore l’action de la vitamine D3 sur la fonction immunitaire des macrophages qui pourrait être bénéfique en cas de carence en vitamine D des individus».(1)

(1) Alappat L1, Valerio M, Awad AB., Effet de la vitamine D et du D-sitostérol sur la fonction immunitaire des macrophages., Int Immunopharmacol. 2010.

Les produits complémentaires