Propargile
Complément alimentaire

Boîte de 64 gélules
N° ACL 3401564751358

Composition

Propargile

bien-être digestif

Lithothamne, Propolis, Pollen, Argile.

Source de calcium* contribuant a l'action des enzymes digestives.

L’entretien du système digestif est déterminant pour maintenir un bon capital santé. HOLISTICA® propose avec PROPARGILE® un complément alimentaire qui, depuis 30 ans, a fait la preuve de son intérêt physiologique pour le maintien du bien-être digestif grâce à sa richesse en calcium d'origine marine, non issu de laitages.



Ingrédients

Lithothamne (Phymatolithon Calcareum), propolis, pollen, hypromellose (gélule d’origine végétale), Montmorillonite.

Conseils d'utilisation

Prendre 1 à 2 gélules environ un quart d’heure avant les deux principaux repas, avec un grand verre d’eau. PROPARGILE® peut également être utilisé occasionnellement pour soutenir l’activité des enzymes digestives grâce à son calcium, à raison de 2 gélules, une à deux heures après un repas un peu trop copieux ou trop “arrosé”. A utiliser uniquement en complément d'une alimentation diversifiée nécessaire à un bon équilibre nutritionnel et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Il est déconseillé de dépasser les doses journalières indiquées.

*4 gélules par jour contribuent à 36 % des Apports Journaliers Recommandés en calcium pour obtenir les effets attendus.

Les composants d'origine naturelle

Huile de pépins de courge

les sels mineraux alcalins de lithothamne et d’argile

Ils ont ici été sélectionnés pour leur profil et leur complémentarité. Ils permettent notamment aux gélules PROPARGILE® d’être sources de calcium, contribuant à soutenir l’activité normale des enzymes digestives sans que ce calcium ne soit d’origine laitière. L’argile montmorillonite sélectionnée provient de régions méditerranéennes. Elle est contrôlée pour son utilisation par voie interne selon des critères plus stricts que ceux retenus dans les argiles à utilisation externe (cosmétiques).
Très complémentaires, la montmorillonite et le lithothamne des fonds marins apportent, outre leurs minéraux, un support de choix aux autres composants que sont la propolis et le pollen. Ils leur permettent en effet d’être apportés sous une forme particulièrement fine et légère pour le système digestif pour délivrer leurs précieux phyto-nutriments.

Propolis

La Propolis

Les abeilles recueillent cette substance résineuse, gommeuse et balsamique sur des bourgeons et des écorces, qu’elles enrobent de leurs propres sécrétions afin de l’utiliser à de nombreuses fins à l’intérieur de la ruche, comme par exemple, la désinfection et la stérilisation des alvéoles avant que la reine vienne y pondre. Elles l’utilisent aussi pour détruire les microorganismes indésirables, pour anesthésier les insectes et pour colmater les orifices interalvéolaires dans la ruche.
L’utilisation de la PROPOLIS par l’homme remonte à plusieurs millénaires avant notre ère. On la retrouve notamment employée par les Pharaons en Egypte et dans de nombreuses traditions méditerranéennes et européennes. Elle est naturellement composée de baumes, de résines, d’huiles essentielles et d’une large gamme de flavonoïdes et d’oligo-éléments qui justifient son utilisation traditionnelle également plebiscitée par de nombreux auteurs. (Cf. ouvrages des Dr Y. Donadieu, Pr H. Joyeux)

Pollen

Le Pollen

Substance fécondante des fleurs, est activement recherché par les abeilles car c’est un aliment exceptionnel, source d’un large spectre d’enzymes, de nutriments et ferments naturels. Il contient aussi la précieuse glutamine, ici d'origine naturelle, souvent préférée aux glutamines de synthèse

Les sels minéraux alcalins, dont le calcium, naturellement apportés par l’argile (mais aussi de façon complémentaire par son homologue que l’on retrouve dans les argiles marines, issues des algues calcaires lithothamne) sont ici utilisés dans PROPARGILE® non seulement comme sources de calcium mais aussi comme supports de la propolis et du pollen micronisés.

De tels sels minéraux d’origine naturelle, associés à ces précieux produits de la ruche ont fait l’objet d’une série d’observations effectuées sous contrôle médical sur le confort digestif ( Dr H. Trum, Amsterdam) avec le complément alimentaire PROPARGILE® à raison de 2 gélules par jour pendant une période de 2 mois chez 20 personnes ayant eu régulièrement depuis plus de 3 ans la sensation fréquente d’avoir le ventre désagréablement gonflé.

86 % ont rapidement retrouvé la sensation d’un meilleur confort digestif. La tolérance du produit a également été considérée comme bonne.