RESPECTER LES PLANTES DANS LES PROCESSUS DE FABRICATION

Holistica est particulièrement vigilant dans ses processus d'extraction de plantes et utilise des procédés permettant la concentration des phytonutriments de façon naturelle. Les méthodes de fabrication et de conservation utilisées par Holistica pour ses compléments alimentaires respectent les composants jusqu'à leur conditionnement permettant de les préserver le plus longtemps possible de l'oxydation sans conservateur de synthèse.

Les micro-éléments végétaux de la ligne Oligophytum et les vitamines hydrosolubles de fruits sont présentés en micro-comprimés et tablettes à sucer afin d'en profiter dès la mise en bouche.

Holistica intègre également dans ses processus d'élaboration des méthodes et opérations particulièrement innovantes permettant de dynamiser certains des produits sur le plan vibratoire comme c'est le cas pour les OLIGOPHYTUM et les FLOWER COMPLEX

La forme capsule molle, principalement utilisée pour les formules à base d'acides gras polyinsaturés de végétaux et de poissons sauvages, permet de les proposer sous forme hautement concentrée en évitant tout contact direct avec l'air, qui provoquerait une oxydation et un rancissement des précieux acides gras, sous d'autres formes.

Pour les extraits secs de plantes, la forme gélule d'origine végétale permet aussi d'optimiser la stabilité des composants dans le temps sans avoir recours à des conservateurs souvent nécessaires dans les formes liquides.

Les gélules qu'utilisent les Laboratoires Holistica sont en hypromellose dérivée de la cellulose de pin, sans ajout de gélifiant ou de colorant. Les capsules sont quant à elles constituées de gélatine de poissons et de glycérine végétale. De plus, les gélules et capsules Holistica bénéficient de certifications Casher et Hallal.

La fabrication des comprimés, gélules et capsules Holistica est assurée en unités de production répondant aux normes européennes ISO 22000 ou B.P.F. (Bonnes Pratiques de Fabrication) appliquées aux compléments alimentaires. Les analyses de contrôle sont vérifiées par les laboratoires extérieurs indépendants agréés ou répondant aux normes COFRAC ( Eurofins, SGS, InVivo etc ..).