LE CONTROLE QUALITE : UN HAUT NIVEAU DE SELECTION DES PLANTES ET DES INGREDIENTS D'ORIGINE NATURELLE

Comme pour toutes les activités, l'homme a toujours le choix entre la médiocrité et l'excellence... Tout dépend de son niveau de conscience. Mais lorsqu'il s'agit de choisir des plantes et bases alimentaires destinées à être ingérées dans un objectif d'entretien du capital santé, on n'a pas le droit de céder à la facilité. Holistica a mis très haut la barre de l'exigence pour la qualité de ses matières premières naturelles.

La sélection très rigoureuse des composants d'origine naturelle, s'applique non seulement aux principes nutritionnels recherchés mais aussi sur le plan énergétique vibratoire des plantes choisies: les fleurs et plantes sont sélectionnées dans des conditions optimales de provenance, où elles permettent de concentrer les phyto nutriments qu'elles puisent dans des sols riches; les champignons sélectionnés pour les gélules Shii-ta-ker, découverte exemplaire d'Holistica, sont prélevés dans leur milieu d'origine apportant une teneur garantie en polysaccharides, les vitamines D ne sont ni d'origine synthétique ni animale, mais issues de lichen exposé aux aurores boréales ou de levures non additionnées d'additifs artificiels.

L'art de la Phyto-nutrition peut être comparé à l'art de produire de bons vins: une même variété de vigne ne donne pas la même qualité de vin selon que celle-ci pousse sur deux terres différentes, avec une exposition différente à la lumière et avec des procédés de fabrication différents. Il en est de même pour les extraits de plantes et les compléments alimentaires aux ingrédients d'origine naturelle. Holistica ne veut proposer que de grands crus pour ses extraits de plantes concentrés.

La même exigence de qualité est requise pour toutes les substances utilisées dans la formulation des produits de la ruche aux produits de la mer en passant par toute la gamme des végétaux et élixirs de fleurs.

Les vitamines, minéraux et oligo-éléments intervenant dans les différents compléments nutritionnels Holistica sont exclusivement extraits des plantes, fruits, algues, ou d'origine naturelle, sans aucun recours à des vitamines et nutriments de synthèse, qui seraient certes un peu moins chers, mais qui ne correspondent pas précisément à la forme et à la structure des nutriments tels qu'ils sont naturellement apportés par les fruits et végétaux dans leur contexte naturel avec leurs précieux co-facteurs, issus du vivant.

 


De plus, les derniers travaux de la physique quantique montrent qu'il existe une mémoire dans les structures vivantes qui pourrait bientôt révolutionner la compréhension des mécanismes de la vie et de la santé. Cette mémoire du vivant pourrait bien expliquer certains effets des plantes qui iraient plus loin que leurs seules activités physiologiques. Ces travaux nous incitent encore davantage à privilégier les substances d'origine naturelle plutôt que des vitamines et minéraux synthétiques inertes.

Or un grand nombre de vitamines et de nutriments diffusés en France et dans le monde sont artificiels, obtenus par chimie de synthèse et plusieurs études montrent leur moins bonne assimilation par rapport aux vitamines d'origine naturelle. Or pour pallier à ce manque de bonne assimilation, on voit apparaître ça et là des nutriments désormais "enrobés" dans des micelles ou nanoémulsions issus de nanotechnologies dont les effets sur l'organisme sont encore insuffisamment connus. Holistica refuse d'utiliser de tels ingrédients issus de nanotechnologies.

Pour pouvoir identifier si une vitamine ou un nutriment est d'origine naturelle ou synthétique, il suffit de bien lire la liste des Ingrédients sur les étiquetages (à ne pas confondre avec la composition analytique) et repérer si la vitamine est citée seule sans précision de son origine ou si son origine naturelle est précisée. C'est la même différence que celle qui existe aussi par exemple pour la Vanilline qui est un arôme artificiel n'ayant que très peu de rapport avec un authentique extrait de gousses de vanille.

Soyez donc vigilants quand vous comparez des compléments nutritionnels aux plantes en lisant toujours attentivement la liste des ingrédients pour y détecter les nutriments et additifs artificiels. D'autre part la composition analytique résulte de l'analyse du complexe total et indique les concentrations dans les nutriments apportés par dose journalière recommandée, permettant d'atteindre les teneurs suffisantes pour les effets attendus, conformément à la réglementation. Observez la variété des différentes familles de nutriments complémentaires contenus dans les produits ainsi que les concentrations qui doivent toujours rester en harmonie avec les Valeurs Nutritionnelles de Référence.

Les formules Holistica ne contiennent pas d'additifs synthétiques tels que dioxyde de titane, dioxyde de silicium, colorants artificiels, ni de polysorbates qui signent bien souvent la présence de nanoparticules qui font de plus en plus débat...