Ultra D-Sium
Complément alimentaire

Pot de 60 gélules
N° ACL 3477280001244

Composition

ULTRA D-SIUM : Vitamine D & Magnésium marin

CAPITAL OSSEUX ET
NEURO-MUSCULAIRE

RICHE EN Vitamine D d’origine NATURELLE non animale & magnésium marin

La vitamine D et le Magnésium contribuent au maintien de l’ossature, de la dentition et de muscles normaux.

La vitamine D contribue à une fonction immunitaire normale.

La vitamine D et le Magnésium jouent un rôle dans l’équilibre du processus de division cellulaire.

La vitamine D contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore.

Le Magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux.

1 seule gélule Ultra D-sium apporte 100% des Valeurs Nutritionnelles de Référence en Vitamine D et 34% en magnésium pour obtenir les effets attendus de ces nutriments.

Aujourd’hui en Europe, de l’automne jusqu’au printemps inclus, au Nord de la latitude 42°N, soit au dessus d’une ligne Barcelone, Bastia, Rome, environ 70 % de la population adulte est déficiente en vitamine D et particulièrement les femmes ménopausées, les séniors, les personnes en surpoids, les personnes à peau foncée, portant des vêtements très couvrants freinant la production de vitamine D à partir des rayons UV, les personnes s’exposant peu au soleil ou vivant dans des régions peu ensoleillées, les femmes allaitantes, les végétariens et les personnes recevant certains traitements. La vitamine D est pourtant essentielle pour le capital osseux normal, musculaire et dentaire mais aussi pour entretenir un système immunitaire optimal.

Ingrédients

Magnésium marin (oxyde de magnésium provenant de l’eau de mer purifiée), hypromellose (gélule d’origine végétale), levure (Saccharomyces cerevisiae), antiagglomérants : talc d’origine naturelle, stéarate de magnésium d’origine végétale.

Conseils d'utilisation

1 seule gélule apporte 100 % des VNR* en vitamine D (200 UI) et 34 % des VNR* en magnésium (130 mg). Afin d’optimiser l’assimilation, prendre au cours d’un repas comportant une source d’acides gras, la vitamine D étant liposoluble. A utiliser uniquement en complément d'une alimentation diversifiée nécessaire à un bon équilibre nutritionnel et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Il est déconseillé de dépasser les doses journalières indiquées.

Les composants d'origine naturelle

Vitamine D

Vitamine D

La vitamine D peut provenir de deux origines, soit élaborée naturellement au niveau de la peau grâce à l’action des rayons ultra-violets, soit apportée via l’alimentation. La vitamine D3 est apportée la plupart du temps par les gros poissons (saumon, morue, flétan, thon…) qui concentrent malheureusement les polluants et par d’autres sources telles que la graisse contenue dans la laine de mouton traitée dont est extraite la lanoline utilisée pour certaines vitamines D3, ou plus rarement de source végétale ou organique, notamment issue du lichen (Ultra Végan D3).

La vitamine D2 d’origine végétale ou organique, qui présente son intérêt spécifique, peut être apportée par la levure et les champignons qui se développent sur une base végétale, et sont naturellement riches en ergostérol précurseur de la vitamine D. Dans les champignons, a également récemment été identifiée une autre forme de Vitamine D différente de la vitamine D2 et D3 et qui serait de la Vitamine D4 (Ref: Phillips KM & coll (2012) Vitamin D4 in Mushrooms. PLoS ONE)

Afin de proposer une vitamine D exempte de tout dérivé d’origine animale ou synthétique, et facilement acceptable par tous, y compris par les végétariens, la recherche Holistica® a sélectionné une levure de bière, qui, simplement séchée sous UV, développe naturellement sa teneur en vitamine D un peu comme le fait notre peau sous le soleil. La vitamine D joue un rôle essentiel dans le maintien de l’ossature, de la dentition, et d’une fonction normale des muscles. Elle participe à l’assimilation du calcium et du phosphore ainsi qu’à l’équilibre de la division cellulaire.

La vitamine D contribue aussi à une bonne fonction normale du système immunitaire. De récentes études ont démontré qu’il n’y avait pas de différence significative entre les vitamines D2 et D3 dans leurs effets sur la densité osseuse et que les levures et champignons exposés aux UV contiennent principalement de la vitamine D2, mais aussi un peu de Vit. D3 et des traces de cette nouvelle forme identifiée de Vit. D4. Il est aussi possible d'alterner la prise de cette forme de Vitamine D Ultra D sium, avec de la vitamine D3 issue du lichen telle que proposée par la forme liquide Ultra Vegan D3. Il peut d'ailleurs être conseillé d'alterner la prise de ces deux produits de l'automne-hiver jusqu'au printemps pour apporter des sources variées à l'organisme

Magnésium Marin

Le magnésium est considéré par comme un nutriment cofacteur significatif de la vitamine D. Tous deux ont en effet une activité physiologique très proche et complémentaire tant pour le capital osseux et musculaire que pour l’équilibre des cellules.

Le magnésium marin apporté dans les gélules ULTRA D SIUM simultanément avec la vitamine D d’origine ni animale ni synthétique, intervient en synergie avec celle-ci. Il contribue à une bonne utilisation de l’énergie dans le métabolisme et à la fabrication normale des protéines par l’organisme. Le magnésium permet le maintien de neurotransmissions et contractions musculaires normales et contribue aussi à réduire la fatigue.

Les produits complémentaires