RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

Holistica a également développé différentes recherches qui ont permis de confirmer l'activité et/ou la bonne tolérance de ses principaux produits qui ne s'appuient donc pas seulement sur la bibliographie publiée sur les plantes utilisées.

C'est le cas par exemple pour l'extrait total concentré de Shii-ta-ké qu'Holistica a été le tout premier laboratoire Français à découvrir et à développer en Europe en coopération avec un ingénieur CNRS il y a déjà plus de vingt cinq ans, pour l'intérêt de ses polysaccharides. Les gélules SHII-TA-KER HOLISTICA aux 3 polysaccharides sont particulièrement appréciées par les adultes et les enfants qui lui sont fidèles chaque hiver dans un grand nombre de pays.

OMEGACOEUR, formule méditerranéenne, a pu montrer que ses Omega 3 à longue chaîne EPA & DHA contribuaient à une fonction cardiaque normale.

Holistica a travaillé également en étroite collaboration avec des laboratoires universitaires qui ont démontré le grand intérêt de ses formules aux acides gras et aux plantes. Holistica a ainsi développé avec l'unité INSERM de Poitiers et l'Université de Tolédo des recherches pour proposer son grand produit de référence aux extraits de curcuma et autres zingibéroïdes DOLUPERINE, apportant le dosage optimal en curcumine et ses co facteurs, extraits à partir de ces épices, sans solvant de synthèse, et démontrant sa très bonne tolérance ainsi que celle des capsules OMEGACOEUR associées à ce programme de recherche de plus de 3 ans ( Y. Sottejeau & all Cell. Mol. Biol ).

Par éthique, Holistica refuse, les expérimentations sur les animaux dans ses recherches.