Dolupérine
Complément alimentaire

Boîte de 32 gélules N° ACL 3401547569536
Pot de 60 gélules N° ACL 3401548797334

Composition Dolupérine

Doluperine

Protection cellulaire et confort articulaire

Extraits de curcuma et gingembre hautement dosés (associés à la pipérine).

L'extrait de curcuma contribue au maintien d'une activité normale du foie. Il aide au destockage par le foie des graisses (dans lesquelles se stockent les polluants liposolubles) et protège les cellules de l’oxydation.

L’extrait de gingembre contribue au maintien des articulations.




Ingrédients

Extrait de curcuma (rhizome) (Curcuma longa) concentré en curcumine, extrait de gingembre (rhizome) (Zingiber off.) concentré en gingérols, hypromellose (gélule d’origine végétale), antiagglomérant : stéarate de magnésium d’origine végétale, extrait de poivre (graine) (Piper nigrum) concentré en pipérine.

Conseils d'utilisation

*2 gélules par jour réparties au cours des repas apportent les teneurs requises en ces extraits de plantes pour les effets attendus. 1 gélule par jour maximum pour les enfants entre 6 et 12 ans. Ne pas utiliser en cas de grossesse, ni chez la femme allaitante, ni chez les enfants de moins de 6 ans. Consultez votre pharmacien ou votre médecin en cas d’usage concomitant d’anticoagulants. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est déconseillé de dépasser la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des enfants.

Pour le confort articulaire, voir aussi la fiche Artrolistic

Les composants d'origine naturelle

Curcuma

Curcuma

Le Curcuma fait partie des plantes protectrices mentionnées dans des traités de santé gravés sur des tablettes de pierre datant d’environ 3.000 ans avant JC. Le Curcuma constitue l’un des piliers essentiels de la tradition Ayur-Védique (Ayur = Vie, Védique = Connaissance), probablement la plus vieille tradition de santé de l’humanité et le fondement des traditions asiatiques (chinoise, tibétaine) et méditerranéennes. A la lumière des dernières recherches scientifiques, l’extrait du rhizome de curcuma, ici hautement concentré en curcumine, est aujourd’hui considéré comme phytonutriment majeur dans la protection cellulaire. Le curcuma, épice phare traditionnelle indienne, est depuis longtemps l’un des atouts principaux auxquels sont imputés les très bons indices de santé qu’affiche la population indienne, indices supérieurs à ceux d’autres pays, notamment en matière de bon fonctionnement cellulaire. (Réf. Globocan OMS 2008). Les recherches ont démontré le rôle protecteur de la curcumine, non seulement dans la protection cellulaire générale, mais aussi dans le soutien de l’activité normale du foie. Le curcuma contribue au déstockage par le foie des graisses, dans lesquelles sont souvent stockés des polluants liposolubles.

Piperine

Piperine

L'alliée clé de la Curcumine. Il est maintenant bien admis que la précieuse curcumine du curcuma offre tous ses avantages en présence associée d’une petite quantité de pipérine adéquate, obtenue à partir du poivre. La tradition indienne l’avait d’ailleurs parfaitement pressenti en associant curcuma et poivre dans le curry que les Indiens ingèrent quasi quotidiennement. Quelques milligrammes de pipérine absorbés simultanément à la curcumine se complètent parfaitement pour faire bénéficier l'organisme de ses effets protecteurs. (Réf. Shoba & al.)

Gingembre

Extrait de Gingembre

Il vient compléter le rôle physiologique de la curcumine et de la pipérine des gélules Dolupérine. Le gingembre est aussi l’un des piliers de la tradition Ayur-Védique, dans laquelle il est recommandé depuis l’antiquité pour contribuer au bien-être physique, aider au maintien de la mobilité des articulations et réduire les raideurs matinales. Le gingembre apporte divers nutriments complémentaires dont les précieux gingérols, titrés dans Dolupérine à 15 mg pour 2 gélules, mais aussi un grand nombre d’autres phyto-nutriments complémentaires apportés en extrait total.

Les produits complémentaires