Vitamine C de Fruits Holistica
Complément alimentaire

Pot de 60 comprimés
N° ACL 3401579180082

Composition

Vitamine C de Fruits Holistica

Acerola-cassis
riche en vitamine c* de fruits

La vitamine C aide a atténuer la fatigue et accroît l'absorption de fer.

La vitamine C contribue a un métabolisme énergétique normal et à la formation du collagène pour les gencives, les dents, les os et la peau.

Comprimés à sucer à la douce saveur naturelle de cassis.

La nouvelle génération de Vitamine C non synthétique et non acide en bouche

Notre organisme ne produit pas de vitamine C. Pourtant, elle intervient dans de nombreuses réactions de notre corps. L’alimentation moderne est souvent déficiente en vitamine C d'origine naturelle, surtout lorsque l'on omet de suivre les recommandations de consommation quotidienne de 5 fruits et légume. Or la vie actuelle augmente les besoins en vitamine C par l’exposition au tabac, à la pollution, à l’alcool, au stress, etc...

Nos réels besoins en vitamine C sont compris entre 50 et 150 mg par jour selon les cas avec une moyenne de 80 mg de Valeur Nutritionnelle de référence. Certaines recommandations pour des dosages plus élevés conseillés par certains opérateurs correspondent souvent à des dosages apportés avec des vitamines artificielles isolées qui ne sont pas comparables aux vitamines issues de fruits souvent mieux assimilées, par la présence associée d'autres phytonutriments. De plus, de très hauts dosages en vitamine C artificielle (acide ascorbique de synthèse) peuvent présenter des effets indésirables et induire dans certains cas un déséquilibre acido-basique du terrain. Enfin l’apport massif d’une vitamine isolée à trop fort dosage entraîne l’utilisation des réserves du corps en d’autres nutriments co-facteurs enzymatiques nécessaires pour la métaboliser, pouvant entraîner certaines subcarences en certains minéraux notamment. C’est pourquoi il est préférable d’apporter la vitamine C aux justes doses de référence, avec ses co-facteurs tels qu’ils sont naturellement associés dans les fruits ou les extraits de fruits qu'il est possible de concentrer en compléments alimentaires telles que nos comprimés Acerola-Cassis. Il n'est pas recommandé de dépasser les Valeurs Nutritionnelles de Référence ni la dose maximale journalière totale de 180 mg de vitamine C conformément à la réglementation, malgré les surenchères commerciales parfois constatées en faveur de plus forts dosages.

Ingrédients

Edulcorant : sorbitol d’origine végétale, extrait d’acérola (fruit) (Malpighia punicifolia) source de vitamine C, fructose, dextrose, arôme naturel de cassis (Ribes nigrum) avec autres arômes naturels, arôme naturel de cerise, colorant ( d'origine naturelle) : poudre de jus de betterave rouge, antiagglomérant : stéarate de magnésium d’origine végétale.

Conseils d'utilisation

Croquer ou sucer deux comprimés par jour couvre 125 % des Valeurs Nutritionnelles de Référence en Vitamine C pour les effets bénéfiques attendus. Un pot de 60 tablettes permet une cure d’environ un mois d’utilisation selon les besoins. Pour les enfants scolarisés : un seul comprimé par jour suffit. Pour les adultes : 2 comprimés par jour suffisent (jusqu’à 3 pour les fumeurs dont les besoins peuvent être accrus en vitamine C). Ne pas donner aux enfants de moins de trois ans en raison de la présence de sorbitol qui peut avoir des effets laxatifs. A utiliser uniquement en complément d'une alimentation diversifiée nécessaire à un bon équilibre nutritionnel et à un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Il est déconseillé de dépasser les doses journalières indiquées.

*2 comprimés par jour apportent 125 % des apports quotidiens recommandés en vitamine C pour obtenir .

Les composants d'origine naturelle

Vitamine C

Vitamine C

Cette forme de vitamine C extraite des fruits permet un apport proche des besoins quotidiens. La vitamine C participe ainsi à la constitution des tissus de soutien grâce à sa structure moléculaire adaptée à notre physiologie.

acerola

L'Acerola : le fruit à la plus haute concentration de Vitamine C

Originaire des Antilles et de la mer des Caraïbes, l’acerola est un arbuste indigène de l’Amérique tropicale. Cet arbuste porte des fruits dont la couleur et la forme rappellent nos cerises, d’où son nom d’acérola ou cerise des Indes occidentales. La chair de ce fruit rouge brique à maturité, d’un goût très agréable est comestible. Dès 1946, Asenjo et Freire de Guzman signalaient que ce fruit présentait une teneur en Vitamine C exceptionnellement élevée (supérieure à 1000 mg pour 100 grammes de chair du fruit), ce qui classait l’acérola comme le plus riche de tous les fruits étudiés. Aujourd’hui les différentes tables nutritionnelles montrent que l’acérola est 20 fois plus concentré en vitamine C que l’orange ou le citron. Outre la Vitamine C, l’acérola contient en plus petites doses des minéraux et des bioflavonoïdes.

La douceur des arômes naturels du cassis

L’acérola ayant souvent une saveur acide, cette formule naturellement aromatisée aux extraits de jus de cassis confère à ces tablettes une saveur unique et douce qui contre-balance bien la saveur acidulée de l’acérola.

Autres Vitamines

Précuseur de la vitamine A : voir le produit OMEGALINE SOLAIRE

Précurseur de la vitamine D : voir le produit ULTRA D-SIUM

Vitamine E : voir les produits HOLISTICAP, OMEGALINE SOLAIRE et MENOLISTICA